Quoi faire à Cologne quand il pleut ? Cologne est l’une des régions les plus chaudes de l’Allemagne, mais comme partout ailleurs il se peut que votre séjour soit teinté de pluie. C’est pourquoi nous vous partageons notre top des activités à faire à Cologne par mauvais temps.
SOMMAIRE
Visiter le trésor de la cathédrale de Cologne
Le Dom est une étape obligatoire lors d’un séjour dans la ville. Il est évident que monter sur la tour est beaucoup moins rigolo quand il pleut … nous en sommes bien conscients. C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller faire un tour dans son trésor.
Celui-ci est situé au sous-sol de la cathédrale, idéal donc quand il pleut et qu’il fait froid à Cologne. Vous pourrez y découvrir de vrais trésors et apprendre tout plein d’informations sur la ville, son histoire et sa cathédrale.
Des visites guidées sont également possibles.
Découvrez Cologne à prix réduit avec la KölnCard
Avant d’acheter vos billets d’entrées à Cologne, nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’œil à la KölnCard. Cette carte vous permet de vous déplacer sans limite dans Cologne et vous permet également de profiter de multiples offres et réductions à travers toute la ville:
- Musée du Sport et des Jeux Olympiques – 50 % sur le tarif du billet
- Musée du Parfum Farina – 50 % de réduction sur l’entrée
- Musée du Chocolat – 24 % de réduction sur l’entrée
- Cathédrale de Cologne Schatzkammer – 20 % de réduction sur l’entrée
- et beaucoup plus
Nous vous recommandons la KölnCard 24h à seulement 9€, qui est de loin la plus rentable.
Visiter le musée du chocolat
Cela a été prouvé, le chocolat rend heureux, alors quoi de mieux pour oublier le mauvais temps? Pour ceux d’entre vous qui ont toujours rêvé d’une énorme fontaine de chocolat, le musée du chocolat est fait pour vous !
Le musée retrace toute l’histoire du chocolat et vous permet de voir en temps réel les grands maîtres chocolatiers fabriquer du chocolat. Idéal par mauvais temps ou quand il pleut à Cologne.
Conseil : Nous vous conseillons de jeter un oeil au programme du musée qui propose de nombreux cours où vous pourrez réaliser vos propres pralines et tablettes de chocolat (miam !).
Visiter le musée du sport et des jeux olympiques
Pour ceux qui préfèrent l’action et le sport, le musée du sport et des jeux olympiques est le bon endroit. Se situant à 100 mètres du musée du chocolat, les deux musées sont également très facilement combinables. Une étape quasi obligatoire pour tous les fans de sport lors d’un séjour à Cologne. Vous pourrez retracer toute l’histoire du sport, de l’antiquité à aujourd’hui.
La visite du musée est interactive, ainsi vous pourrez tout au long du parcours vous mesurer les uns aux autres tout en apprenant de nouvelles choses sur les différentes techniques et évolutions sportives.
Sous le musée se trouve le parking souterrain le plus long d’Europe.
Allez faire également un tour sur le toit, vous y trouverez le terrain de jeux le plus élevé de Cologne où il vous sera possible de jouer au tennis, au foot ou au volley, par exemple.
Visiter le musée du parfum Farina
Est-ce que vous saviez que l’eau de Cologne est née ici à Cologne ? C’est un parfumeur italien qui inventa au 18ème siècle le parfum aux senteurs d’orange, de citron, de pamplemousse, de cèdre et sa touche secrète.
C’est d’ailleurs cette eau de Cologne vieille de plus de 300 ans qui a rendu la ville célèbre. Vous pourrez découvrir l’ensemble de son histoire au Musée du parfum de la Maison Farina situé en face de l’hôtel de ville.
Vous pourrez sentir lors de votre visite au musée une grande variété d’essences différentes. Les descriptions détaillées sur l’extraction des essences au développement des parfums basé sur les fleurs, démontrent de l’effort, de la créativité et du talent irréfutable de ce parfumeur.
Les visites sont possibles à partir de seulement 5€. Différentes langues dont le français vous sont proposées pour les visites guidées.
Avant d’acheter vos billets d’entrée au musée, n’oubliez pas que vous pouvez économiser 50% avec la KölnCard.
Se détendre avec une vue imprenable sur Cologne
Les thermes Claudius ou Claudiusthermen en allemand font parties des meilleures thermes de l’Allemagne. Laissez la pluie, le brouillard et le froid aux portes de ces thermes et laissez-vous aller. Un parfait moment de détente quand il pleut à Cologne.
L’établissement dispose de différents jacuzzi, saunas, hammams ainsi que de plusieurs zones de détente où vous pourrez vous prélasser tout en regardant au-dessus des toits de Cologne. L’eau des Claudiusthermen provient de leur propre source d’eau chaude qui se situe directement en dessous.
Conseil : Nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil aux événements spéciaux, il se pourrait que vous tombiez sur des soirées sauna ou des soirées spéciales femmes par exemple.
Réservez directement vos tickets sur le site des Claudiusthermes. Leur site est disponible en français.
L’Aqualand – Pour toute la famille
L’aqualand est l’endroit idéal pour s’amuser et passer du bon temps en famille. Avec ses 7 supers toboggans aquatiques dont le Indoor-Looping-Toboggan, premier toboggan intérieur avec une vitesse atteignant les 50 km/h, le parc est adapté aux petits comme aux grands.
Il dispose également d’un espace de détente et de 11 saunas, vous permettant de vous relaxer même quand sous la grisaille et la pluie.
Allez faire un tour sur leur site Aqualand Cologne.
Aller voir un match de hockey sur glace
Vous pouvez assister à de nombreuses rencontres de l’équipe des Kölner Haien, aka les requins de Cologne dans la très réputée Lanxess Arena. Adrénaline, action et vitesse seront au rendez-vous.
Allez les Haie !
L’arène peut accueillir jusqu’à 18 500 visiteurs et l’ambiance y est toujours explosive. Pendant les pauses c’est leur mascotte Sharky qui s’occupe du show. Découvrez une des facettes de la culture de Cologne avec bière et bonne humeur et tout ça à des prix imbattables.
N’hésitez pas à nous laisser savoir ce que vous avez pensé de notre top 7 des activités à faire à Cologne quand il pleut. Bonne découverte !